Bienvenue sur le site de la MDPH47   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenue sur le site de la MDPH47

La carte mobilité inclusion vient remplacer les cartes d’invalidité, de priorité et de stationnement à compter du  1er juillet 2017.
Cette carte prend la forme d’un support sécurisé (format carte d’identité) et comporte les mentions cumulatives d’invalidité, de priorité et de stationnement.

Vous êtes actuellement titulaire d’une de ces cartes en cours de validité ou à durée illimitée (procédure d'instruction et de délivrance de la CMI) :
- vous conservez vos droits et vous continuez à les utiliser ;
- vous déposez une demande de CMI, six mois avant la date d’échéance ou au plus tard, le 30 juin 2026 pour les cartes attribuées à titre définitif.

1. La carte mobilité inclusion mention d’invalidité

Elle est attribuée à toute personne physique dont le taux d’incapacité est supérieur à 80% et/ou classée en 3ème catégorie de la pension d’invalidité versée par la sécurité sociale.


Le taux d’incapacité est fixé en application du guide-barème pour l’évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées.


Elle permet à son titulaire et à la personne qui l’accompagne, d’obtenir une priorité d’accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d’attente et dans les établissements accueillant du public.

Elle permet également d’obtenir une priorité dans les files d’attente, de bénéficier de réductions fiscales et d’un droit de priorité dans l’attribution de logements sociaux.

 

spacer

2. La carte mobilité inclusion mention priorité

Elle est attribuée à toute personne dont l’incapacité est inférieure à 80% est dont « la station debout » est reconnue pénible.


Elle permet d’obtenir une priorité d’accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d’attente et dans les établissements accueillant du public.

Elle permet également d’obtenir une priorité dans les files d’attente.

spacer

3. La carte mobilité inclusion mention stationnement

Elle est réservée aux personnes dont le périmètre de marche est réduit à 200 mètres ou qui nécessitent un accompagnement par un tiers dans leurs déplacements.


Elle permet à son titulaire d’utiliser les places réservées aux personnes en situation de handicap et de bénéficier de la gratuité de places de stationnement ouvertes au public.

  Cliquez pour couter le texte en surbrillance! La carte mobilité inclusion (CMI) La carte mobilité inclusion vient remplacer les cartes d’invalidité, de priorité et de stationnement à compter du  1er juillet 2017. Cette carte prend la forme d’un support sécurisé (format carte d’identité) et comporte les mentions cumulatives d’invalidité, de priorité et de stationnement. Vous êtes actuellement titulaire d’une de ces cartes en cours de validité ou à durée illimitée (procédure dinstruction et de délivrance de la CMI) :- vous conservez vos droits et vous continuez à les utiliser ;- vous déposez une demande de CMI, six mois avant la date d’échéance ou au plus tard, le 30 juin 2026 pour les cartes attribuées à titre définitif. 1. La carte mobilité inclusion mention d’invalidité Elle est attribuée à toute personne physique dont le taux d’incapacité est supérieur à 80% et/ou classée en 3ème catégorie de la pension d’invalidité versée par la sécurité sociale. Le taux d’incapacité est fixé en application du guide-barème pour l’évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées. Elle permet à son titulaire et à la personne qui l’accompagne, d’obtenir une priorité d’accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d’attente et dans les établissements accueillant du public. Elle permet également d’obtenir une priorité dans les files d’attente, de bénéficier de réductions fiscales et d’un droit de priorité dans l’attribution de logements sociaux.   2. La carte mobilité inclusion mention priorité Elle est attribuée à toute personne dont l’incapacité est inférieure à 80% est dont « la station debout » est reconnue pénible. Elle permet d’obtenir une priorité d’accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d’attente et dans les établissements accueillant du public. Elle permet également d’obtenir une priorité dans les files d’attente. 3. La carte mobilité inclusion mention stationnement Elle est réservée aux personnes dont le périmètre de marche est réduit à 200 mètres ou qui nécessitent un accompagnement par un tiers dans leurs déplacements. Elle permet à son titulaire d’utiliser les places réservées aux personnes en situation de handicap et de bénéficier de la gratuité de places de stationnement ouvertes au public.
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!