Bienvenue sur le site de la MDPH47   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenue sur le site de la MDPH47
Retour

 

 

Cette enquête est à destination des personnes qui ont une déficience visuelle ainsi que leur entourage. Vous avez jusqu'au 30 juin 2022 pour répondre au questionnaire.

Il vous est possible d'acccéder à l'enquête via le site Internet etude-homere.org.

Un numéro de téléphone est disponible pour l’aide au remplissage du questionnaire : 06 35 36 59 97
Il est necessaire de prendre rendez-vous pour bénéficier de cette aide.

 

Ce travail d’enquête vise à saisir les difficultés au quotidien pour améliorer les aides et accompagnements actuels, ou en proposer de nouveaux. L’étude concerne tous les âges, de la petite enfance à un âge avancé.

 
 

Vous faites des démarches auprès d'une MDPH

 

 

La MDPH c'est la maison départementale des personnes handicapées.

Ce questionnaire vous permet de donner votre avis sur votre MDPH.


Le questionnaire est facile à lire et à comprendre pour que tout le monde puisse le lire et y répondre.


Vous ne donnez pas votre nom : personne ne saura vous identifier au travers de vos réponses.

Vos réponses seront envoyées à votre MDPH et à la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA).

Vous pouvez accéder à l'enquête en cliquant sur le lien.

 

 

 

 


Mesdames, Messieurs,

Afin de faciliter et de simplifier les démarches administratives liées aux demandes déposées auprès de la Maison départementale des personnes handicapées, celle-ci a ouvert son télé service « MDPH en ligne ».

Cet outil aura pour seule fonctionnalité de permettre le recueil en ligne des demandes de compensation du handicap.

Concrètement, le télé service consiste en la transmission dématérialisée des données prévues dans le formulaire administratif de demandes et des trois pièces justificatives suivantes : le certificat médical cerfatisé, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

En tant qu’usagers, vous pourrez créer votre compte utilisateur et déposer votre demande.

La MDPH se prononcera sur la recevabilité de la demande et le cas échéant demandera à l’utilisateur de compléter son dossier par l’ajout de pièces justificatives obligatoires  via le service en ligne ou par voie postale pour les autres pièces.

Ce service est mis à votre disposition par la MDPH et accessible par le lien : https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/47.

Les services sont à votre disposition pour tout complément d’information par téléphone au : 05 53 69 20 50.

 

Présentation et guide d'utilisation : Présentation du télé service

 

  Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Enquête déficients visuels     Cette enquête est à destination des personnes qui ont une déficience visuelle ainsi que leur entourage. Vous avez jusquau 30 juin 2022 pour répondre au questionnaire. Il vous est possible dacccéder à lenquête via le site Internet etude-homere.org. Un numéro de téléphone est disponible pour l’aide au remplissage du questionnaire : 06 35 36 59 97 Il est necessaire de prendre rendez-vous pour bénéficier de cette aide.   Ce travail d’enquête vise à saisir les difficultés au quotidien pour améliorer les aides et accompagnements actuels, ou en proposer de nouveaux. L’étude concerne tous les âges, de la petite enfance à un âge avancé. Enquête nationale de satisfaction des usagers des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH)     Vous faites des démarches auprès dune MDPH     La MDPH cest la maison départementale des personnes handicapées. Ce questionnaire vous permet de donner votre avis sur votre MDPH. Le questionnaire est facile à lire et à comprendre pour que tout le monde puisse le lire et y répondre. Vous ne donnez pas votre nom : personne ne saura vous identifier au travers de vos réponses. Vos réponses seront envoyées à votre MDPH et à la Caisse nationale de solidarité pour lautonomie (CNSA). Vous pouvez accéder à lenquête en cliquant sur le lien.         Ouverture du Télé service Mesdames, Messieurs, Afin de faciliter et de simplifier les démarches administratives liées aux demandes déposées auprès de la Maison départementale des personnes handicapées, celle-ci a ouvert son télé service « MDPH en ligne ». Cet outil aura pour seule fonctionnalité de permettre le recueil en ligne des demandes de compensation du handicap. Concrètement, le télé service consiste en la transmission dématérialisée des données prévues dans le formulaire administratif de demandes et des trois pièces justificatives suivantes : le certificat médical cerfatisé, une pièce d’identité et un justificatif de domicile. En tant qu’usagers, vous pourrez créer votre compte utilisateur et déposer votre demande. La MDPH se prononcera sur la recevabilité de la demande et le cas échéant demandera à l’utilisateur de compléter son dossier par l’ajout de pièces justificatives obligatoires  via le service en ligne ou par voie postale pour les autres pièces. Ce service est mis à votre disposition par la MDPH et accessible par le lien : https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/47. Les services sont à votre disposition pour tout complément d’information par téléphone au : 05 53 69 20 50.   Présentation et guide dutilisation : Présentation du télé service  
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!